Grimentz-Zinal proches du feu vert, mais...

chargement

Remontées mécaniques Grimentz et Zinal avancent vers l'autel d'un pas décidé. Entre le projet de téléphérique de liaison et la fusion des sociétés de remontées mécaniques, rien ne semble pouvoir les arrêter.

Par Aline Carrupt
  06.02.2012, 16:41
Photomontage de la gare supérieure du téléphérique à Sorebois.

Le WWF, qui avait fait opposition avec ProNatura et la Fondation Suisse pour la Protection et l’Aménagement du Paysage (FP), a donné son accord à la construction d’une installation reliant les deux domaines.

Une promesse orale réjouissante, et pourtant, pas question de se laisser emporter par l’optimisme. Car l’initiative Weber fait trembler le Val d’Anniviers. «Si le peuple suisse la plébiscite lors du vote du 11 mars prochain, la liaison pourrait être remise en cause», avertit Nicolas Salamin, président des remontées mécaniques de Grimentz.

«Dans ce projet, nous avons compté avec une augmentation de clientèle. Elle passe forcément par des lits supplémentaires.» Rappelons que dans la vallée, le quota de 20% de résidences secondaires proposé par Franz Weber est déjà largement dépassé. A Grimentz, il se situe au-dessus des 80%.

«Si le «oui» l’emportait, il faudrait effectivement se rasseoir autour de la table», reconnaît Pascal Bourquin, directeur des remontées mécaniques de Zinal. «Mais je ne crois pas que le téléphérique serait remise en question.  Nous n’avons pas spéculé sur l’avenir. Notre plan financier tient la route sans nouvelles constructions.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChauffardSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamnéSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamné

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

CultureSierre: espace de coworking pour artistes, l’Antenne ouvre ses portesSierre: espace de coworking pour artistes, l’Antenne ouvre ses portes

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

Top