Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimentz: une nouvelle Escape Room aménagée en refuge de montagne

Depuis la mi-juin, une nouvelle Escape Room – aménagée en refuge de montagne – a ouvert ses portes dans le village de Grimentz.

14 juil. 2017, 11:38 / Màj. le 14 juil. 2017 à 16:00
Virginie Salamin Massy, Emilie Salamin Ducourtil, Vincent Massy se sont découverts une passion pour les Escapes Rooms.

À l’heure où le concept d’Escapes Rooms – jeu d’évasion en français – fédère une communauté de plus en plus importante, des Grimentzards apportent leur pierre à l’édifice en complétant l’offre (voir encadré) du Valais central. «Nous voulions apporter une animation en plus pour la région, un loisir en cas de mauvais temps ou après le ski», résument les instigateurs du projet.

Emilie Salamin Ducourtil, Serge Ducourtil, Virginie Salamin Massy et Vincent Massy sont liés par le sang ou par alliance, mais aussi par leur fièvre des jeux d’évasions grandeurs natures. L’ingéniosité, la logique et les énigmes tapissées dans quelques mètres carrés, un principe largement apprivoisé par les Anniviards.

>> À lire aussi: Une escape room pour promouvoir les vins de Sion

«Ils redynamisent l’entrée du village qui manquait de commerces», salue Marie-Paule Solioz, collaboratrice à l’Office du tourisme de Grimentz. «À titre personnel, j’ai beaucoup apprécié l’essayer, mais il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias