Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimentz: ouverte depuis 2011, la cicatrice du chantier des Guernerés est en passe de se résorber

C’est une cicatrice dans la montagne qui a fait couler beaucoup d’encre. Ouvert en 2011, puis laissé à l’abandon durant près de 6 ans, le chantier des Guernerés de Grimentz va désormais de l’avant. Propriétaire du projet depuis 2017, le Comptoir Immobilier annonce que les cinq premiers chalets devraient être livrés pour fin 2021. Plus qu’un soulagement pour la commune d’Anniviers.

27 mai 2019, 18:00
Ouvert en 2011, le chantier des Guernerés a longtemps progressé au ralenti, jusqu'à ce que le Groupe Comptoir Immobilier rachète le projet en 2017. Aujourd'hui, des travaux de terrassement et d'ancrage des parois ont été réalisés. Le parking du complexe est en cours de réalisation.

Un vent nouveau souffle sur les hauteurs de Grimentz. A quelques encablures du tracé de la télécabine, au pied de la forêt de Bendolla, pelles mécaniques, camions et autres machines de chantier travaillent la terre des Guernerés depuis deux printemps. «Lorsque nous avons racheté ce projet en 2017, il n’y avait qu’un trou béant dans la montagne», se souvient Alexandre Castillon, membre de la direction Générale adjointe du Comptoir Immobilier. Aujourd’hui, ce trou béant est en passe de se résorber. «Le chantier de l’hôtel Inalp et des Résidences Guernerés avance sereinement. Les cinq premiers chalets devraient être livrés fin 2021, tout comme les sous-sols techniques de l’hôtel.»

A lire aussi : Grimentz: racheté par le Comptoir Immobilier, l’hôtel Inalp pourrait voir sa construction reprendre cet été

Un premier promoteur aux abonnés absents

«Enfin», diront certains. Car à l’image du pharaonique chantier d’ALRV SA – toujours à l’arrêt à Aminona, sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias