Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grimentz: des voix d’hommes sur l’Alpe pour les 20 ans de la manifestation

Pour son édition anniversaire, la rencontre des Chœurs d’Hommes accueille trois formations, les Valaisans de Papatuor, les Tessinois de Coro La Bricolla et les Fribourgeois des Joyeux Dragons.

27 sept. 2018, 16:30
Le Papatuor, l’un des trois ensembles vocals qui seront présent ce week-end à la 20e rencotre des Chœurs d’Hommes sur l’Alpe.

Chaque année, à la fin du mois de septembre, Grimentz met à l’honneur des chœurs d’hommes à l’occasion de son festival étalé sur deux jours. Et cette année, anniversaire oblige, le comité d’organisation a convié à sa fête trois formations issues du Valais, du Tessin et de Fribourg.
Pour Jean-Pierre Salamin, organisateur, le succès de la manifestation ne se dément pas depuis maintenant 20 ans, «une manifestation qui attire chaque année entre 200 et 250 personnes. Nous devons même limiter le nombre de participant car le restaurant d’altitude de Bendolla, où ont lieu les concerts, ne peut accueillir plus de spectateurs. Mais il reste encore des places…».

Le choix des chœurs

«J’ai été président des chanteurs suisses, ainsi je connais à peu près tous les chœurs du pays, déclare Jean-Pierre Salamin. J’ai aussi été président des chanteurs valaisans, ce qui fait que je suis dans mon élément et parfois même,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias