Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grimentz: avec 100 000 francs, la piscine désaffectée deviendrait salle de sport

Trois compères veulent faire de l'ancienne piscine de Grimentz une salle de sport. Il leur manque 100 000 francs pour que l'Anniviers Indoor Park voie le jour. Une campagne de financement participatif est lancée.

19 juil. 2018, 14:00
Anniviers Indoor Park serait une salle de sport avec trampolines, slacklines et accrobranche.

Transformer l'ancienne piscine de Grimentz en parc de loisirs, plutôt qu'en places de parc. Ce pourrait être le slogan d'Anniviers Indoor Park. Constitué pour l'occasion, le comité de trois membres entend étoffer l'offre de loisirs de la région.

«Lorsqu'on a appris que la commune d'Anniviers envisageait de faire de notre ancienne piscine des places de garage, on s'est dit qu'il y avait mieux à faire», lâche Raphaël Antonier. 

En savoir plus: Le site internet d'Anniviers Indoor Park

Les initiateurs imaginent une salle de sport avec trampolines, slacklines et accrobranche. Ils ont aussi l'intention de monter un bar et d'engager du personnel. «Parce qu'une vallée touristique se doit de proposer des activités praticables toute l'année et par mauvais temps, il est important que la population locale s'investisse dans cette démarche», défendent les trois compères.

Les habitants, commerçants, propriétaires de résidences secondaires et amis d'Anniviers sont appelés à soutenir le projet. «Si l'engouement n'est pas là, la commune ne supportera pas l'assainissement et la rénovation des locaux.»

 

 

Le projet a déjà rassemblé 110 000 francs. Il en faut encore 100 000 d'ici à la mi-septembre pour que l'Anniviers Indoor Park voie le jour. Le comité lance donc une campagne de financement participatif sur l'internet. Les offices du tourisme de la vallée distribuent également des bons de souscription.

Les investisseurs intéressés peuvent promettre un montant en échange de contreparties. Ils ont aussi la possibilité de souscrire à des actions de la société anonyme qui serait fondée si le projet réunit la somme nécessaire.

En savoir plus: Le site du financement participatif

Votre publicité ici avec IMPACT_medias