Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grégoire Rey, le pendulaire des airs

L'avocat sédunois Grégoire Rey pendule entre Sion et Genève avec son avion privé. Il invite quiconque à se joindre à lui pour partager sa passion des airs.

09 nov. 2015, 15:25
/ Màj. le 10 nov. 2015 à 06:30
Grégoire Rey et son comanche.

Penduler, c’est un peu comme aller chez le dentiste. Personne n’aime ça mais c’est inévitable. Résultat, ils sont près de 17'000 à quitter chaque jour le Valais pour rejoindre leur travail à Lausanne, Genève ou Berne. 17'000 à avoir la phobie du Glion, à frémir à chaque fois que le programme de la radio est interrompu par une info trafic ou que le train ralentit là où il ne devrait pas.

Grégoire Rey lui est au-dessus de ça. Au sens propre du terme. L’avocat qui partage son temps de travail entre le bout du lac et la capitale du Valais a décidé de régler la question des bouchons et des retards en pendulant par…la voie des airs. Lui n’a pas peur des radars, au contraire il en a besoin. Chaque semaine, il effectue donc plusieurs allers retours entre l’aéroport de Genève Cointrin et celui de Sion.

Passagers invités

Alors oui, tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir son propre avion, mais Grégoire Rey a la particularité de partager sa passion des airs avec quiconque veut bien grimper dans son cockpit. Sur son profil Facebook, avant chaque déplacement, il poste un petit mot: «Départ de Genève cet après-midi à 15:30. C’est gratuit comme toujours.» Et ça fonctionne...

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du mardi 10 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias