Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Granges: les coupes d'arbres le long du canal de la Rèche interpellent les promeneurs

A Granges, des promeneurs s’étonnent des coupes d’arbres qui ont été entreprises durant le mois de mars aux abords du canal de la Rèche. Il s’agit en fait de mesures de compensation liées au projet Rhône 3. Le cours d’eau sera élargi puis réaménagé d’ici à la fin de l’année.

19 avr. 2019, 12:00
Dans le cadre des mesures de compensation liées au projet Rhône 3, le canal de la Rèche sera élargi puis revitalisé dans deux secteurs de Granges.

En cet après-midi d’avril, Marie-Berthe Roh et son époux Etienne interrompent brièvement leur promenade quotidienne aux abords du canal de la Rèche, à Granges. Ils désignent du doigt une série de troncs d’arbres fraîchement abattus et entreposés sur la rive opposée. «Je trouve cela dégueulasse. Où vont aller les oiseaux pour nicher?» se questionne Marie-Berthe. «Déjà que leur chant se fait de moins en moins entendre dans le secteur… C’est choquant», réplique Etienne.

1,5 million investis pour réaménager le canal

Etabli au village depuis 1987, le couple peine à comprendre les coupes d’arbres qui ont été entreprises sur les rives de la Rèche durant le mois de mars. Une interrogation partagée par de nombreux autres promeneurs habitués des lieux, dont certains ont même fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. Pourquoi ce tronçonnage intensif? La réponse est à trouver du côté de l’Office cantonal de la construction du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias