Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Granges: le prisonnier incendiaire sera expulsé

En attente de renvoi dans son pays, un Marocain avait mis le feu à sa cellule. Il écope d’un sursis et doit quitter la Suisse.

03 juil. 2018, 12:01
Le jeune Marocain séjournait depuis sept mois dans ce centre de détention administrative à Granges  lorsqu’il a mis le feu à sa cellule.

Un jeune Marocain qui avait bouté le feu à sa cellule au centre LMC de Granges l’an dernier a été condamné à 22 mois de prison avec sursis pendant quatre ans. S’il ne purgera donc pas de peine derrière les barreaux, il restera enfermé jusqu’à son départ du territoire suisse.

En effet, la juge Florence Troillet, doyenne du tribunal de Sierre, a suivi le Ministère public qui demandait son expulsion pendant une durée de dix ans.

Le procureur Ludovic Schmied, a rappelé lors du procès que ce Maghrébin avait déjà été condamné trois fois pour séjour illégal en Suisse et expulsé deux fois.

Conditions de détention critiquées

Avant son départ de Suisse, ce condamné devrait donc logiquement revoir les murs de ce centre valaisan de détention d’étrangers en attente de renvoi dans leur pays.

Préalablement à cet incendie, l’homme y avait déjà fait parler de lui, notamment en cassant et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias