19.06.2019, 19:01

Granges: le nouveau centre scolaire inauguré

chargement
De g. à d.: Pierre Berthod (président de Sierre), Nathalie Epiney (cheffe du service Accueil de l’enfance auprès du CMS de Sierre), Laetitia Massy (conseillère communale et présidente de la commission scolaire) et Jacques Zufferey (directeur des écoles de Sierre) ont officiellement inauguré mercredi le nouveau centre scolaire de Granges.

Education Elèves, parents, enseignants et autorités ont inauguré mercredi le nouveau centre scolaire de Granges. Le complexe, qui comprend notamment 11 classes, une nursery, une crèche, une UAPE, et une salle de gymnastique, a coûté 12 millions de francs. A l’heure où certaines communes valaisannes prennent des mesures pour libérer des places d’accueil dans les crèches et UAPE, Sierre ne semble pas avoir ce genre de préoccupations.

Malgré le début des vacances d’été, les élèves de Granges ont accepté de faire quelques heures supplémentaires mercredi après-midi. Il fallait bien cela pour participer à l’inauguration officielle du nouveau centre scolaire du village. Un complexe pour lequel la Ville de Sierre a investi 12 millions de francs, et qui comprend 11 salles de classe, une salle ACM, une bibliothèque, une nursery, une crèche et une UAPE. «Ce dossier est sur la table depuis 2015. Le voir passer du stade de projet virtuel à une réalité, c’est juste magique», se réjouit Jacques Zufferey, directeur des écoles de Sierre, qui précise que le centre scolaire accueille ses élèves déjà depuis le mois de janvier. 

Assez de places dans les crèches et UAPE

Présent à cette occasion, le président de la municipalité Pierre Berthod voit en ce nouveau complexe un témoin «de la vitalité de la commune». Des propos corroborés par Laetitia Massy, conseillère municipale et présidente de la commission scolaire, qui a rappelé que ce projet s’est inscrit dans la politique de rénovation des infrastructures scolaires de la Ville. «La remise à neuf de l’école de Borzuat est notre prochain chantier.»

A l’heure où certaines communes valaisannes prennent des mesures pour libérer des places d’accueil dans les crèches et UAPE, Sierre ne semble pas avoir ce genre de préoccupations. «Nous avons la chance de pouvoir compter sur un réseau de mamans de jour très actif», explique Nathalie Epiney, cheffe du service Accueil de l’enfance auprès du CMS de Sierre. «Le nombre de places est suffisant sur le territoire de la commune, mais également dans les autres établissements que nous gérons, que ce soit à Chalais, Chippis, Salquenen, Saint-Léonard, Vercorin ou Venthône

A lire aussi : Crèche saturée: Savièse prend des mesures drastiques pour libérer des places


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top