Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Granges: au lac de la Brèche, on nage en plein paradoxe

Tout le monde cautionne les trempettes dans le populaire point d’eau de Granges. Pourtant, la baignade n'y est pas formellement autorisée et une convention prévoit le transfert des nageurs au lac de la Corne depuis plusieurs années déjà.

21 août 2018, 16:00
Contrairement aux souhaits de la ville, le lac de la Brèche attire davantage de nageurs que celui de la Corne, qui se révèle moins accueillant pour les baigneurs.

Ses amoureux y voient un remède à la canicule. Un espace de liberté en pleine nature. L’un des derniers endroits où les chiens sont les bienvenus. Depuis une cinquantaine d’années, à Granges, le lac de la Brèche fait le bonheur des flâneurs en quête de fraîcheur. Durant tout l’été, les berges du point d’eau sierrois sont prises d’assaut par les indigènes et les touristes.

A lire aussi : Granges: ils se mobilisent pour les oiseaux du lac de la Brèche

Malgré son succès incontestable, la baignade dans ce lac artificiel ne devrait pas couler de source. Propriétaire de la gouille, la bourgeoisie de Sierre n’a jamais autorisé les trempettes dans ses eaux transparentes. Elle devrait sinon engager un garde-bain pour limiter sa responsabilité en cas d’accident.

Baignade pas autorisée, mais tolérée

Dans les faits pourtant, la bourgeoisie n’interdit de loin pas les plongeons. Pour son président Cédric Pugin, c’est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias