04.01.2018, 18:17

Vidéo: un glissement de terrain sur un immeuble à Savièse

chargement
1/4  

 04.01.2018, 18:17 Vidéo: un glissement de terrain sur un immeuble à Savièse

Intempéries Un pan de terrain s'est effondré à Drône jeudi à la mi-journée. Il a touché deux habitations préalablement évacués.

Les pluies qui arrosent le Valais ont provoqué un glissement de terrain spectaculaire à Drône sur le territoire de la commune de Savièse jeudi.

Un glissement de terrain a recouvert toute une façade d'un immeuble d'habitation. "Un voisin a prévenu les pompiers que le terrain derrière cet immeuble semblait instable. Ils sont intervenus en compagnie de l'état-major de conduite et cet immeuble et l'immeuble voisin ont été évacués. Le glissement de terrain s'est produit à la mi-journée, une heure après l'évacuation", relate Sylvain Dumoulin, le président de commune.

Une dizaine de familles n'ont plus accès à leur domicile. "La plupart ont un point de chute chez des parents. Une dizaine de personnes ont dû être réparties dans des chambres d'hôtes ou des B&B", note le président.

Personne n'a été blessé grâce aux bonnes réactions des personnes engagées dans la protection de la population, mais les dégâts matériels sont importants.

Une séance avec le géologue cantonal est prévue vendredi pour faire le point de la situation.

 


Top