Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Glissement de terrain à Savièse: les propriétaires de la villa témoignent

La tristesse est encore bien présente. Les conjoints propriétaires d'une villa témoignent trois jours après le glissement de terrain survenu sous leur terrasse.

07 janv. 2018, 12:22
La terrasse de la villa semble comme suspendue dans le vide. Tout le monde avait assuré au couple propriétaire depuis avril que rien ne se passerait.

La tristesse et le désarroi sont encore perceptibles. Le jeune couple habitant la villa sous laquelle le glissement de terrain de Drône s’est déclenché le 4 janvier n’en revient toujours pas. «C’est le projet d’une vie qui s’est écroulé en quelques secondes», clame la jeune femme de 25 ans, tout en ne pouvant retenir ses larmes. Avec son conjoint, ils ont acheté cette maison et emménagé à Savièse au mois d’avril dernier. Ils ont choisi de témoigner anonymement 72 heures plus tard pour préciser certains faits. «On ne cherche pas de nouveau logement pour le moment, on habite chez la maman de mon concubin. Et nous n’avons pas fui nos responsabilités. Vendredi, nous étions là avec les ingénieurs et la commune, contrairement à ce que certaines personnes ont pu croire.»

>> A lire aussi: «Aujourd’hui, en Valais, on cherche trop à construire en montagne comme on le fait en plaine»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias