Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare de Sion: la capitale a trouvé suffisamment de bénévoles pour son projet Railfair

Une trentaine de personnes ont assisté à la séance de présentation du projet Railfair qui vise à combattre le sentiment d’insécurité en gare de Sion. Les sélections vont maintenant commencer pour choisir les dix-sept parrains et marraines.

05 avr. 2019, 14:06
La capitale a trouvé suffisamment de volontaires pour mettre en place le projet Railfair.

Carton plein pour le projet Railfair lancé par les CFF à la gare de Sion. Mardi passé, 30 personnes ont suivi la séance de présentation. Sur ce total, 26 ont été séduites et souhaitent continuer l’aventure. Pour rappel, le projet Railfair consiste à faire patrouiller des bénévoles dans les gares CFF. Ces derniers ont pour mission de renseigner les voyageurs, de désamorcer d’éventuels problèmes ou de dénoncer des actes d’incivilité.

A lire aussi: Nouveau: des patrouilleurs bénévoles pour vous guider et veiller sur votre sécurité en gare de Sion

Sur les 26 candidats, 17 seront retenus après un entretien et un stage à la gare d’Aigle qui adhère à la démarche depuis dix ans. «Nous avons choisi ce chiffre de 17 bénévoles afin de garantir les horaires de présence souhaités. Les personnes retenues seront désignées à la fin mai et elles commenceront le travail de terrain cet automne», précise Alain Michellod, coordinateur du projet.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias