Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion: Veysonnaz préfère Sion à Nendaz à 55%

Le vote consultatif mené ce dimanche 29 novembre auprès de la population de Veysonnaz a montré que les Barloukas préféraient un mariage avec Sion plutôt qu’avec Nendaz.

29 nov. 2020, 12:16 / Màj. le 29 nov. 2020 à 18:49
Le Conseil communal de Veysonnaz oeuvre depuis deux ans au projet de fusion. Il a été largement soutenu par la population.

C’est un grand oui à la fusion, et de préférence avec Sion. Dimanche, près de 90% de la population de Veysonnaz a donné son avis sur le projet de fusion. Un taux de participation impressionnant et réjouissant, qui ne fait que légitimer davantage le résultat. «Cette mobilisation nous montre aussi que nous avions raison d’impliquer autant le citoyen dans le processus, au travers d’ateliers citoyens, de séances de présentation ou de foire aux questions», souligne Patrick Lathion, président de la commune.

La fusion plébiscitée

Mais parlons des résultats. Dimanche matin, le chef de l’exécutif doutait surtout du résultat à la première question, soit de la volonté de la population de poursuivre les démarches en vue d’une fusion. «J’espérais vraiment que la population soit prête, car le statu quo n’était pas considéré comme opportun par l’exécutif», lâche l’intéressé. Soutenue par l’ensemble du Conseil, cette proposition a finalement été plébiscitée par 87,5%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias