Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusion Mont-Noble, Sion et Veysonnaz: l’étude est lancée

La première étape dans le processus de fusion entre Mont-Noble, Sion et Veysonnaz commence. La démarche impliquera la population.

24 juin 2021, 11:38
La commune de Mont-Noble, comme celle de Veysonnaz, déposait en début d'année une demande de fusion auprès de Sion.

Les travaux exploratoires en vue d’une possible fusion entre les communes de Mont-Noble, Veysonnaz et Sion ont débuté par le lancement d’une étude de faisabilité. «Les trois communes vont dresser un état de situation et procéderont à une analyse multicritère afin de déterminer si les conditions d’une fusion sont réunies», annonçait jeudi matin un communiqué signé des trois communes concernées.

A lire aussi: Mont-Noble: des citoyens s’unissent pour demander un débat de fond sur la fusion avec Sion

Une charte de projet adoptée

La population sera associée à ces travaux à travers la constitution de groupes de travail et d’ateliers participatifs. C’est un des points de la charte de projet adoptée par les trois communes afin de «travailler de manière sereine, efficace et constructive». Le document prévoit également le principe d’une fusion à zéro licenciement comme elle engage les différents partenaires à travailler dans une ambiance «respectueuse, équilibrée et studieuse».

Une décision stratégique quant à la poursuite du processus par les exécutifs concernés est attendue au premier trimestre 2022. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias