Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusion esr-Siesa: la nouvelle société a été créée

Une étape supplémentaire a été franchie dans le processus de fusion entre l’esr et Siesa. Lundi soir, la nouvelle société a été officiellement créée et ses organes dirigeants ont été désignés.

12 mars 2019, 11:07
Les représentants des 26 communes actionnaires entourent les deux directeurs actuels.

La fusion entre l’esr et Siesa continue d’aller de l’avant. Lundi soir, une étape majeure a été franchie avec la signature de l’acte de fondation de la nouvelle entité par les représentants des 26 communes actionnaires. «Cette étape marque la naissance de la nouvelle société mais pas encore la disparition de l’esr et de Siesa», indique Philippe Varone, président de Sion et du conseil d’administration de l’esr.

Les deux entreprises continueront d’exister jusqu’au lancement opérationnel de la nouvelle société le 1er janvier 2020. Le nom de cette nouvelle structure qui comptera plus de 450 collaborateurs et 150 000 clients sera dévoilé en fin d’année.

Présidence tournante

Les membres de l’assemblée générale constitutive ont désigné leurs organes dirigeants. Le conseil d’administration sera composé de neuf membres. La présidence sera assurée alternativement par les actionnaires principaux à savoir la Ville de Sion et la Ville de Sierre. C’est Philippe Varone qui débutera à cette fonction tandis que Pierre Berthod assurera la vice-présidence.

Le conseil d’administration a nommé dans la foulée François Fellay comme directeur général. François Fellay occupe actuellement le poste de directeur de l’esr. Nicolas Antille, son homologue pour Siesa s’est vu confier la responsabilité de lancer le projet de construction du nouveau centre d’exploitation prévu à Daval.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias