Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion du bassin sierrois: l’exécutif de Chippis hésite, celui de Grône prône le statu quo

Le prérapport de fusion des communes de Sierre, Chippis, Chalais et Grône a été dévoilé ce mardi. On y lit que Grône pourrait ne plus être de la partie à l’avenir. Du côté de Chippis, on hésite encore.

15 sept. 2020, 19:00
La synthèse du prérapport de fusion des communes de Sierre, Chippis, Chalais et Grône a été dévoilée ce mardi.

La synthèse du prérapport de fusion des communes de Sierre, Chippis, Chalais et Grône a été rendue publique mardi. Ce document de 53 pages détaille l’ensemble des réflexions et analyses menées depuis 2018 par le comité de pilotage et les groupes de travail technique. Il contient également les conclusions du rapport d’impulsion citoyenne et du sondage réalisé auprès de la population en 2019.

A lire aussi : Fusion du bassin sierrois: le citoyen doit devenir un véritable acteur du projet. «Cela dit» par Florent Bagnoud

Trop tôt pour Grône

A sa lecture, on apprend notamment qu’en cas de fusion, la nouvelle commune se nommerait Sierre, qu’une meilleure desserte des villages par les transports publics serait planifiée ou encore que tous les centres scolaires décentralisés seraient maintenus.

On y apprend aussi que les exécutifs de Chippis et Grône pourraient faire machine arrière. C’est en tout cas ce qui semble se profiler...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias