11.09.2018, 18:48

Valais: le barbier sédunois Fred Vidal se lance le défi de raser non-stop pendant 24 heures

chargement
1/2  

Insolite À Sion, la tension monte à l’avenue de la Gare. Fred Vidal affûte ses ciseaux en vue du défi qu’il s’est lancé: faire le tour du cadran en taillant des barbes ce vendredi dès minuit.

Mon agenda est quasiment plein, il me reste une ou deux places vers 5 h du mat’. Mes clients sont fantastiques; ils ont vraiment joué le jeu.» Fred Vidal a l’œil qui pétille, la fidélité de sa clientèle lui a déjà permis de réussir une partie de son pari. Dès vendredi soir minuit, il va pouvoir raser et tailler non-stop durant vingt-quatre heures.

Ce n’est pas qu’un défi un peu fou que s’est lancé le jeune barbier sédunois, mais plutôt le fruit d’une démarche qui prend racine déjà dans l’intitulé de son salon, Le Temps d’un Barbier. Dans son esprit, ces deux notions sont intimement liées: qu’elle n’ait que trois jours, quelques semaines ou de nombreuses années, la barbe est comme un marqueur temporel sur le visage de l’homme. «Et celui qui vient se faire tailler la barbe veut aussi qu’on lui consacre une demi-heure, une heure, qu’on prenne le temps… Tout est lié!»

La nuit des longs ciseaux

En parlant de temps, on peut dire que Fred, lui, n’en a pas perdu: à à peine 34 ans, cet hyperactif a déjà cinq enfants et plus de dix-huit ans de coiffure au compteur. Indépendant depuis deux ans, avec son équipe il est l’un de ceux qui ont redonné ses lettres de noblesse à cet attribut 100% masculin.

Pour ce qui est de la performance proprement dite, Fred est confiant. «Je vais aller me coucher un peu plus tôt jeudi soir, et surtout, faire le plein de Red Bull dans mon frigo.» Pas de stress donc et la cinquantaine d’hommes qui vont se succéder sur son fauteuil peuvent être rassurés, Fred leur accordera tout son temps.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Dans vos assiettesLens: il fait renaître la cuisine valaisanne d’antanLens: il fait renaître la cuisine valaisanne d’antan

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

A une vingtaine de jours de la première de «Ma Revue à nous», quatrième édition, l’humoriste lève un coin de rideau sur...

  18.11.2019 05:30
Premium

traficSaxon: un blessé dans un accident sur l'A9Saxon: un blessé dans un accident sur l'A9

Débat démocratiqueProjet «demoscan»: vingt citoyens de Sion se sont penchés sur une initiative fédéraleProjet «demoscan»: vingt citoyens de Sion se sont penchés sur une initiative fédérale

CONSEIL COMMUNALConseil communal: Veysonnaz va voter, à moins que …Conseil communal: Veysonnaz va voter, à moins que …

Top