Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Francis Cabrel, enchanteur à Sion sous les étoiles

Francis Cabrel s’est produit samedi soir à Tourbillon dans le cadre du festival Sion sous les étoiles. Un joli concert tout en sobriété.

17 juil. 2016, 01:07
/ Màj. le 17 juil. 2016 à 06:30
Francis Cabrel a su faire chavirer Tourbillon avec ses belles chansons qui traversent les décennies.

Deuxième invité de marque du festival Sion sous les étoiles, Francis Cabrel s’est produit dans la plaine de Tourbillon samedi soir devant un nombreux public composé en grande partie de fans.

Avec Cabrel, pas de fioriture: le chanteur arrive seul avec sa guitare. Dans son spectacle, l’auteur de «Petite Marie» donne toujours dans la sobriété. Il a pris soin d’habiller ses chansons à la mode semi-acoustique, avec accordéon, contrebasse et guitares aux sons chaleureux. Un nouvel emballage qui donne une seconde vie à des titres comme «C’est écrit» ou «Sarbacane» ou «Encore et encore».

Un extrait du concert de Tourbillon:

 

Chansons immortelles

Tout en nuance et en délicatesse, Francis Cabrel revisite au fil d’un spectacle parfaitement rodé son riche répertoire, qui, depuis 1977, a fait de lui un grand nom de la chanson française. Certains spectateurs regrettent que dans le cadre d'un festival comme Sion sous les étoiles, qui se prête à la fête, ce concert ne les fasse pas assez bouger. Les autres apprécient le talent d’interprète et la finesse d’écriture de titres qui traversent les décennies sans prendre une ride.

Pour s’éclater, le public de Sion a eu droit, plus tôt dans la journée, à un gros show de Black M, qui a ravi les plus jeunes spectateurs, tandis qu’en fin de soirée, le groupe anglais de reggae UB40 a fait danser la foule.

La fête continue ce dimanche 17 juillet avec notamment Kendji Girac et Michel Polnareff à Tourbillon. Le programme se trouve ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias