Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fiscalité: la Commune de Chalais de nouveau réprimandée par l’Inspection cantonale des finances

Selon l’Inspection cantonale des finances, la Commune de Chalais doit suivre la perception des impôts des citoyens avec davantage de rigueur. Son président, Alain Perruchoud, explique avoir engagé du personnel supplémentaire pour régler ce problème.

22 sept. 2020, 18:00
Selon l’Inspection cantonale des finances, la Commune de Chalais doit suivre la perception des impôts des citoyens avec davantage de rigueur.

La Commune de Chalais doit assurer un meilleur suivi de ses débiteurs en matière de perception d’impôts. C’est ce qui ressort du rapport d’activité 2019 de l’Inspection cantonale des finances. Dans ce document, l’organisme, qui cible également la commune haut-valaisanne de Bitsch, explique que des améliorations de la procédure d’encaissement sont attendues.

«Pour la commune de Chalais, il s’agit d’un constat déjà répété lors de nos deux précédents rapports, sans que les suites promises n’aient été suffisamment concrétisées», explique le chef de l’Inspection cantonale des finances, Peter Schnyder. Deux rapports réalisés respectivement en 2010 et 2013.

A lire aussi: Chalais: les citoyens acceptent un emprunt d’un million de francs pour une nouvelle UAPE

Un manque de personnel à la base du problème

Contacté, le président chalaisard Alain Perruchoud reconnaît s’être vu «tirer les oreilles» par l’Inspection cantonale des finances. Concrètement, le canton pointe du doigt un manque de rigueur en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias