Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Finges: la musique au service de la géologie

Avec leurs balades géologico-musicales, Thierry Basset et le duo Eili proposent une approche immersive et généreuse de la nature.

25 juin 2018, 18:30
Apparition soudaine et mystérieuse de la jeune chanteuse Emilie Vuissoz dont le chant, mélangé aux bruits de la nature, donne un charme particulier à l’aventure.

Une excursion géologique au cœur du Valais, agrémentée de musique, voilà ce que proposent le géologue Thierry Basset et les deux artistes du groupe Eili, un duo électro tellurique formé d’Emilie Vuissoz et de Didier Métrailler. De prime abord, la démarche semble étrange, nouvelle, novatrice et, à coup sûr, interpelle... Et si l’on tentait le coup?

Le rendez-vous est pris et, jeudi dernier, à 16 heures, sous un soleil de plomb, dans le parc naturel Pfyn-Finges, les amateurs sont accueillis par Thierry Basset qui distribue des écouteurs à tous les participants... mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Après avoir marché une centaine de mètres, première halte à côté d’un plan d’eau.

Un raconteur d’histoire

240 millions d’années. Un chiffre qui laisse songeur. C’est à cette époque-là, celle de la pangée – où les continents ne formaient qu’une seule entité – que débute l’histoire de Thierry Basset....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias