14.05.2020, 17:17

Feu vert pour la nouvelle télécabine Zinal-Sorebois-Espace Weisshorn

chargement
Le téléphérique qui effectue la liaison Zinal-Sorebois sera remplacé.

Infrastructures La construction de la nouvelle télécabine Zinal-Sorebois-Espace Weisshorn va débuter ce vendredi en Anniviers. Les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal ont obtenu le feu vert de l’Office fédéral des transports.

L’Office fédéral des transports a donné jeudi son feu vert à la construction de la nouvelle télécabine des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. Devisé à 19 millions de francs, ce projet vise à relier Zinal à l’Espace Weisshorn, avec une station intermédiaire à Sorebois. Il remplacera ainsi le téléphérique qui effectuait depuis 1966 la liaison entre Zinal et Sorebois. 

Les remontées mécaniques Grimentz-Zinal indiquent que les travaux de construction vont démarrer ce vendredi. Avec l’objectif de mettre en exploitation la nouvelle télécabine au début du mois de décembre 2020. 

A lire aussi : Un exercice 2018-2019 record pour les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal

1600 personnes à l’heure

«Cette installation permettra d’assurer une desserte de 1600 personnes à l’heure, contre 700 pour le téléphérique actuel», explique Simon Crettaz, président du Conseil d’administration des remontées mécaniques Grimentz-Zinal. «La télécabine permettra également de mieux absorber le flux de visiteurs engendré par l’ouverture complète de la Résidence Swiss Peak Resort de Zinal et ses 500 lits.»

Ce projet intervient quelques mois après l’ouverture du nouveau télésiège du Col du Pouce, situé également sur le domaine de Grimentz-Zinal. Inaugurée le 5 janvier dernier, cette installation avait coûté 10 millions de francs. 

A lire aussi : Grimentz-Zinal: le nouveau télésiège du Col du Pouce inauguré samedi

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConstructionsSion refuse que son patrimoine ralentisse la densificationSion refuse que son patrimoine ralentisse la densification

Mobilité douceGranges: la société R&D Cycling développe une nouvelle borne de recharge pour e-bikesGranges: la société R&D Cycling développe une nouvelle borne de recharge pour e-bikes

DisparitionsVétroz: 18 chats mystérieusement volatilisés dans la natureVétroz: 18 chats mystérieusement volatilisés dans la nature

RepriseCoronavirus: 100 francs offerts à tous les AyentôtsCoronavirus: 100 francs offerts à tous les Ayentôts

GastronomieCrans-Montana, un nouveau chef au Crans Hotel & SpaCrans-Montana, un nouveau chef au Crans Hotel & Spa

Top