Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête fédérale de la musique populaire: trois défis que doit relever Crans-Montana pour accueillir 80 000 visiteurs

Le chiffre donnerait presque le vertige. Du 19 au 22 septembre, 80 000 visiteurs rejoindront Crans-Montana à l’occasion de la Fête fédérale de la musique populaire. Pour accueillir tout ce monde, le coordinateur de la fête David Clivaz se doit de relever, avec ses équipes, trois principaux défis.

19 sept. 2019, 05:30
Du 19 au 22 septembre, 80 000 visiteurs rejoindront Crans-Montana à l’occasion de la Fête fédérale de la musique populaire. Pour accueillir tout ce monde, le coordinateur de la fête David Clivaz se doit de relever, avec ses équipes, trois défis en matière de transports, de restauration et d'hébergement.

Son téléphone sonne toutes les cinq à dix minutes. Le montage d’une tente à régler par-ci, la mise en place de chaises à assurer par-là. David Clivaz est le coordinateur de la Fête fédérale de la musique populaire (FFMP), qui s’ouvre jeudi à Crans-Montana. Une sorte de chef d’orchestre qui consacre toute son énergie à cet événement qui devrait rassembler, en quatre jours, 80 000 visiteurs sur le Haut-Plateau. Afin d’accueillir tout ce monde, le trentenaire, son comité opérationnel et les acteurs touristiques de la station doivent relever trois principaux défis.

Le transport

Pour rejoindre Crans-Montana, l’organisation de la FFMP mise principalement sur les transports publics. Afin d’éviter un enchevêtrement de bus dans la station, une gare routière a été bâtie sur le parking de l’Etang Long. Et en l’absence du funiculaire Sierre-Montana, à l’arrêt en raison d’un incident survenu en août, des bus supplémentaires sont prévus au départ de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias