Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festival du livre suisse: Abigail Seran adoubée par ses pairs

Abigail Seran a reçu samedi le prix des Écrivains valaisans lors du Festival du livre suisse à Sion. Rencontre avec une auteure d’une humilité rare.

22 sept. 2018, 22:00
Abigail Seran, auteure valaisanne, a reçu le prix de la Société des Ecrivains Valaisans au Festival du livre suisse qui s'est déroulé ce week-end à Sion.

Lorsque notre regard se plonge dans le bleu azur des yeux d’Abigail Seran, le doute n’est plus permis. Cette femme à la vois douce est faite pour raconter des histoire. Et elle le fait très bien. La preuve à travers le prix des Écrivains valaisans qu’elle a reçu samedi dans le cadre du Festival du livre suisse qui s’est déroulé à Sion, à la Médiathèque-Valais.

Vous avez reçu le prix des écrivains valaisans pour votre recueil de nouvelles «Un autre jour, demain». Qu’est-ce que cela représente pour vous?

Une reconnaissance. Une reconnaissance de mes pairs et je crois que cela représente un capital confiance pour la suite parce qu’en tant qu’écrivaine, je doute énormément et je me pose toujours la question de savoir si ce que j’écris est bien, si je vais trouver un éditeur, et pour chaque nouveau livre, c’est une nouvelle aventure. Il y a quelque chose de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias