Femme étranglée et pendue à Sion: dix ans de prison pour le meurtrier

chargement

Crime L'homme qui avait étranglé sa compagne, alors que celle-ci menaçait de se pendre à leur domicile à Sion, écope de dix ans de prison. Et d’une longue expulsion de Suisse. Mais le dossier n’est peut-être pas clos.

 17.06.2021, 10:27
Outre dix ans de prison, le condamné écope de quinze ans d'expulsion de Suisse, soit le maximum possible.

En mai 2018, il avait étranglé sa compagne française âgée de 33 ans, alors que celle-ci menaçait de se pendre dans leur appartement sédunois. Ce tatoueur portugais est condamné à dix ans de prison pour meurtre intentionnel par le Tribunal de Sion. Il est aussi condamné à quinze ans d’expulsion de Suisse. C’est la peine qui avait été demandée par le parquet lundi lors du procès.

Le condamné, âgé aujourd’hui de 36 ans, devra payer 20 000 francs de tort moral à la mère de la victime. En outre, il doit se soumettre à un traitement psychiatrique ambulatoire. Il peut faire appel de ce jugement.

A lire aussi: Procès à Sion: il avait étranglé, puis abandonné son amie pendue

Lors du drame, la victime avait mal réagi à la volonté de son compagnon de la quitter. Elle avait accroché une corde au sommet des escaliers, la passant à son propre cou, menaçant de se tuer. Lors de la lutte qui a suivi, l’accusé avait serré fortement la gorge de la femme, avant de perdre l’équilibre. Les experts n’ont pas pu déterminer si la cause de la mort est l’étranglement ou la pendaison ou la conjonction des deux choses.

Jeudi, la partie civile a dit sa satisfaction en apprenant ce verdict. Pour le défenseur de la maman, Me Guérin de Werra, «la justice a fait son travail et a sanctionné ce féminicide sordide à la hauteur de la gravité des faits».

Quant à la défense, elle annonce un probable appel de ce jugement. «Depuis le début, mon client parle d’un accident. Son discours n’a jamais varié», indique Me Beatrice Pilloud.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CrimeProcès à Sion: il avait étranglé, puis abandonné son amie pendueProcès à Sion: il avait étranglé, puis abandonné son amie pendue

Un féminicide jugé à Sion

Accusé du meurtre de son amie en mai 2018 à Sion, un homme risque dix ans de prison. Le corps de la malheureuse avait...

  14.06.2021 13:01
Premium
  Sion

JUSTICE[Sion] Femme retrouvée pendue: une dispute a précédé le drame[Sion] Femme retrouvée pendue: une dispute a précédé le drame

FAITS DIVERSSion: une femme étranglée puis pendue?Sion: une femme étranglée puis pendue?

Top