Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

FC SION: le canton ne versera pas 3 millions à Stéphane Riand

Blanchi par la justice, l'ancien administrateur du FC Sion Stéphane Riand demandait réparation à l'Etat du Valais. Non content des 30 000 francs accordés par la justice valaisanne, il en réclamait trois millions devant le Tribunal fédéral. Qui lui a donné tort.

15 août 2018, 17:00
Blanchi par la justice dans l'affaire du FC Sion, Stéphane Riand a réclamé en vain la réparation de dommages économiques qu'il estime très importants.

Le Tribunal fédéral a statué: Stéphane Riand ne touchera pas les trois millions de francs qu’il réclamait à l‘Etat du Valais. L’ancien administrateur du Football Club Sion, société anonyme créée en 1999 après le départ provisoire de Christian Constantin, demandait réparation après avoir été totalement blanchi en 2015 des accusations notamment d'abus de confiance et de gestion déloyale, qui pesaient contre lui et les autres administrateurs.

Le TF a donné raison au Tribunal cantonal du Valais (TC) qui avait accordé 25 000 francs pour ses frais de défense occasionnés par une longue procédure, ainsi que 5000 francs pour le tort moral. 30 000 francs, c’est cent fois moins que ce que demandait Me Riand et bien plus en lien avec les sommes allouées généralement en Suisse, où les montants octroyés pour tort moral restent modiques.

Sous la présidence Kadji

La genèse de l’affaire remonte à la présidence de Gilbert Kadji...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias