Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Falaise instable: une maison d’habitation évacuée à Salins

En raison d'une fissure constatée sur un chemin à Salins, trois personnes ont dû immédiatement quitter leur domicile mercredi.

18 janv. 2018, 16:41
Les fortes pluies de ces derniers jours ont accéléré la déstabilisation de la falaise soutenant la chaussée.

Un fissure constatée au chemin de la Forêt de l'Evêque à Salins a nécessité mercredi l'évacuation de trois personnes de leur domicile. Elles ont été relogées à l’hôtel, le temps que la falaise soit stabilisée et que la chaussée soit à nouveau sécurisée, communique jeudi la Ville de Sion

Selon les analyses d'un géologue, les fortes pluies de ces derniers jours ont accéléré la déstabilisation de la falaise soutenant la chaussée. Cette falaise n’était pas répertoriée sur la carte des dangers naturels établie par la Ville de Sion et le canton.

Une dizaine d’autres personnes sont également privées d’accès à leur domicile. La Ville doit procéder à des travaux d’ancrage et de nettoyage qui devraient durer jusqu’au vendredi 26 janvier.

Rencontré sur place, un voisin de la maison évacuée, Beat Paschy déclare ne pas avoir été averti de cette évacuation. Nullement inquiet de la situation, il dit "attendre des nouvelles de la commune". Pour l'heure, il doit rejoindre à pied son domicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias