28.08.2020, 10:20

Evolène, une commune qui aime les jeunes

chargement
Evolène, ainsi que les  villages de Plaffeien (FR), d’Isenthal (UR), Poschiavo (GR )et Guttannen (BE) ont reçu leur label des mains de la nouvelle présidente du Forum des jeunes du SAB, Sarina Caduff.

Distinction La commune d’Evolène récompensée pour son engagement envers les jeunes. Elle vient de décrocher le label «Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir».

Evolène fait partie des cinq communes qui ont reçu le label «Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir» à cinq communes. Une distinction attribuée par le Groupement suisse pour les régions de montagne aux communes qui s’engagent depuis des années, afin d’être attrayantes pour les jeunes, les enfants et les familles.

C’est la création, en collaboration avec plusieurs autres villages de la vallée, d’un parlement des jeunes pour leur permettre d’exprimer leurs besoins et leurs attendes et proposer de solutions à ces demandes que la commune du Val d’Hérens a décroché ce prix.

Les villages de Plaffeien (FR), d’Isenthal (UR), Poschiavo (GR) et Guttannen (BE) complètent la liste des labellisés en 2020.

A ce jour, 11 communes peuvent se targuer d’être labellisés «Commune de montagne – La jeunesse, notre avenir».
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExactionLa coopérative fruitière de Bramois cambrioléeLa coopérative fruitière de Bramois cambriolée

Elections communalesA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidenceA Nendaz, l’hégémonie PDC est contestée. Le PLR attaque la vice-présidence

Deuxième vague explosiveSierre: pourquoi les cas de coronavirus se multiplient au home Saint-Joseph?Sierre: pourquoi les cas de coronavirus se multiplient au home Saint-Joseph?

La belle histoire du jourLuna ou la belle histoire d’une chienne fugueuse sauvée par les pompiers de SionLuna ou la belle histoire d’une chienne fugueuse sauvée par les pompiers de Sion

CommunalesChalais: deux femmes en lice pour la présidenceChalais: deux femmes en lice pour la présidence

Top