Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evolène reconduit son soutien aux remontées mécaniques

Réunis en assemblée primaire, les habitants d'Evolène ont à nouveau accepté de subventionner les remontées mécaniques pour un an.

19 juin 2018, 16:07
Evolène a accepté en Assemblée primaire de renouveler son soutien aux remontées mécaniques.

La subvention aux remontées mécaniques a été reconduite pour une année par les citoyens d’Evolène réunis en assemblée primaire. «C’est le sujet qui a fait se déplacer les gens et qui a animé les discussions, avant et après la séance», souligne Virginie Gaspoz-Chevrier, présidente de la commune. Ce soutien de 550'000 francs pour Télé Evolène et 105'000 francs pour Télé Arolla, suscite de plus en plus d’interrogations au sein de la commune.

«Nous attendons une réflexion de fond sur l’avenir du ski dans notre région, annonce la cheffe de l’exécutif. En prolongeant cet apport financier pour une année seulement, nous espérons stimuler cette remise en question auprès des sociétés de remontées mécaniques.» C’est la deuxième année qu’Evolène accorde cette subvention pour une durée d’un an. «L’impulsion doit venir des sociétés. A elles aujourd’hui de se remontée les manches.» La proposition a été adoptée par une large majorité. 

Des comptes jugés excellents

Présentés en ouverture de séance, les comptes 2017 n’ont quant à eux soulevé aucun débat. «Ces derniers sont jugés excellents avec une augmentation de la fortune nette par habitant et une marge d’autofinancement de 3.3 millions, soit trois fois supérieure à celle projetée», souligne la présidente.

Le crédit d’engagement complémentaire de 500'000 francs pour le centre de tri a lui aussi été accepté. «Ce crédit supplémentaire n’est pas dû à une explosion des coûts mais à une mauvaise estimation à la base», tient à souligner la présidente.

Finalement, le règlement de police a été mis à jour, avec l’ajout des quelques articles, notamment une base légale relative à la vidéosurveillance. Les modifications ont été approuvées à l’unanimité.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias