06.08.2015, 14:27

Evolène, plus beau village de Suisse romande

chargement
Evolène l'emporte devant Champex-lac et Visperterminen.
Par Jean-Yves GABBUD

Concours Les lecteurs de «L'Illustré» ont fait leur choix. Et leur choix s'est porté sur Evolène. Le village valaisan peut désormais afficher partout qu'il est le plus beau de Suisse romande! Son titre lui sera remis officiellement mercredi soir sur sa place de fête.

Evolène est le plus beau village de Suisse romande! C'est du moins ce qui ressort du concours des lecteurs de "L'Illustré".

L’hebdomadaire romand a lancé son concours de beauté villageoise cet été. Tout d’abord, les lecteurs ont été appelés à proposer le nom des localités dignes de figurer parmi les candidats. Ensuite, un jury, composé des présidents des Gouvernements cantonaux et des représentants des rédactions en chef des quotidiens régionaux romands, dont «Le Nouvelliste», ont retenu six finalistes pour chacun des six cantons romands.

Pour le Valais, deux villages de la commune d’Evolène, Evolène et La Sage, deux localités anniviardes, Ayer et Saint-Jean, ainsi que Champex-Lac et Visperterminen ont été retenus, alors que Grimentz, souvent cité par les lecteurs, a été écarté par le jury.

Les lecteurs ont ensuite pu voter pour désigner leur favori, parmi les trente-six villages présentés dans les colonnes de «L’Illustré».

Evolène a fait face à une forte concurrence et l’emporte finalement sur des villages aux noms fort connus, comme Gruyères (FR), Cully, Yvorne (VD) ou la Brévine (NE).

Sur les quelque 10 000 votes, 1096 voix se sont portées sur Evolène, qui se retrouve assez loin devant Champex-lac et Visperterminen.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top