Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evolène paiera moins d'impôts en 2019

L’assemblée primaire d'Evolène a validé la baisse d'imposition et un budget 2019 proposé par un Conseil communal qui compte un nouveau membre.

14 déc. 2018, 15:26
Le budget 2019 a été validé mercredi soir par l'assemblée primaire.

Mercredi soir, il aura fallu moins d’une heure à l’assemblée primaire, composée d’une trentaine de personnes, pour se prononcer sur un budget 2019 qui prévoit une marge d’autofinancement de 559 705 francs. Une marge inférieure à celles des années passées (ndlr: 1,3 million au budget 2018), qui est une conséquence de la baisse du coefficient d’imposition de 1.3 à 1.25 et une indexation des revenus à 135%. «Nous avons été très prudents par le passé, parfois même trop prudents, d’où ce geste de baisser les impôts», commente Virginie Gaspoz-Chevrier, présidente de la commune. La différence pour la commune se chiffre entre 350’000 et 400’000 francs.   

Au chapitre des investissements, 3,8 millions sont prévus l’année prochaine. «Les investissements sont particulièrement importants dans le domaine des routes et des réseaux souterrains et sont répartis sur l’ensemble de la commune», précise la présidente. Le budget est accepté à l’unanimité moins deux abstentions. Le règlement sur la fusion entre Energies Sion Région et Sierre Energie n’a quant à lui levé aucune opposition.  

Patrick Quinodoz rejoint l’exécutif

Première assemblée primaire sans remous, donc, pour le nouveau conseiller communal Patrick Quinodoz. En septembre, il reprenait la place de Pierre Chevrier, démissionnaire puisque engagé en tant qu’ingénieur au service technique de la commune. En l’absence de viennent-ensuite, Patrick Quinodoz a été nommé par les parrains de la liste du Parti chrétien-social. Né en 1991 et originaire de La Sage, l’ingénieur du bois a repris le dicastère des travaux publics en septembre.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias