Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evolène: importantes décisions pour le législatif

Un éventuel partenariat avec le home Saint-Sylve de Vex, la reconduite du soutien aux remontées mécaniques ou l’aménagement du territoire: l’ordre du jour de l’assemblée primaire extraordinaire d’Evolène est riche ce jeudi 19 septembre.

17 sept. 2019, 12:00
Ce jeudi, l'assemblée primaire d'Evolène est appelée à se prononcer sur un ordre du jour copieux.

Un partenariat avec le home Saint-Sylve de Vex, le soutien aux remontées mécaniques ou l’aménagement du territoire: l’ordre du jour de l’assemblée primaire extraordinaire d’Evolène s’annonce copieux ce jeudi 19 septembre. En ouverture de soirée, la population évolénarde est appelée à se prononcer sur sa volonté d’adhérer ou non à la Fondation du home Saint-Sylve, en partenariat avec les communes d’Hérémence, de Vex et de Saint-Martin. «Après des années de réflexion sur la construction d’un home à Evolène, l’obligation dictée par le canton de collaborer avec l’EMS existant le plus proche a orienté les communes de la vallée à réfléchir à la meilleure option», souligne Virginie Gaspoz-Chevrier, présidente de la commune d’Evolène.

Dans ce contexte, l’idée d’extension du home Saint-Sylve à Vex, estimée à 8 millions et qui prévoit la construction d’un bâtiment supplémentaire, se présente comme la variante la plus rationnelle pour les autorités de la vallée. Si la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias