Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evolène: elle apprend le français au contact des locaux

Pour apprendre le français, une trentenaire de Glaris réalise un tour de Romandie. Elle a fait halte à Evolène où elle a pris part à la vie du village.

11 mai 2019, 11:00
Valentina Hohl a appris le français en immersion dans quatre cantons romands. Elle encourage les Romands à faire de même de l'autre côté du Röstigraben.

A 30 ans, Valentina Hohl ne s’imaginait pas apprendre le français en retournant derrière des bancs d’école. Employée dans un bureau à Berne, la jeune femme originaire de Glaris cherchait plus qu’un simple rafraîchissement de ses connaissances scolaires. «Mon but était de m’immerger dans la Suisse romande, d’apprendre le français au contact de la population locale.» Elle commence son séjour de trois mois par une semaine dans une école de langue, le temps pour elle de trouver un emploi du côté de Genève. La jeune femme passe six semaines à travailler dans une ferme. Puis, son réseau personnel l’emmène du côté d’Evolène, où elle a pris part à la vie du village.

Du restaurant au monastère en passant par la crèche

Rapidement, Marie-Jo Gessler, gérante du restaurant La Paix à Evolène, prend la jeune femme sous son aile. «J’ai été séduite par son projet linguistique mais surtout culturel, qui permet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias