12.07.2020, 17:30

Evolène: des montagnes illuminées pour la fête nationale

chargement
Samedi soir, le test en vue du spectacle pyrotechnique s'est avéré concluant.

Fête nationale Le 31 juillet, la commune d'Evolène propose un spectacle qui associe lumière et montagne. Elle a testé l'installation samedi dernier et ça s'annonce plutôt grandiose.

Le 31 juillet prochain, dans le cadre des festivités de la fête nationale, Evolène illuminera la chaîne des Veisivi et la Dent de Perroc.

Sans la neige, il faudra quatre fois plus de lux qu’en 2015, où la chaîne avait été éclairée pour marquer le bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération avec le projet 13 étoiles au sommet. Il en revient aux guides de placer et activer les charges de poudre, dans un spectacle qui se veut écologique puisque seuls quatre kilos de déchets seront produits et ramenés en plaine. 

A lire aussi : "13 étoiles au sommet" revit dans un livre

Rendez-vous le 31 juillet à 22 h 30. Les habitants et les hôtes sont invités à sortir sur leur balcon ou dans leur quartier quinze minutes avant le spectacle pour que les yeux s’habituent à la luminosité.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

lumineuxBicentenaire: le Barrhorn illuminé dans le cadre du projet "13 étoiles au sommet"Bicentenaire: le Barrhorn illuminé dans le cadre du projet "13 étoiles au sommet"

Top