05.01.2020, 15:00
Lecture: 7min

Entretiens de Verbier: les défis de l’intelligence artificielle discutés au Châble

chargement

Innovation Un panel d’experts s’est réuni samedi au Châble pour une conférence-débat sur l’intelligence artificielle. Disparition des emplois, revenu de base inconditionnel et importance de la formation, notre tour d’horizon des défis de cette innovation.

Premium
Le samedi 4 janvier 2020 au Châble, Daniel Borel, Michel Servoz, Jean-Albert Ferrez, Christophe Darbellay, Sébastien Marcel, Bertrand Bodson et Stuart Armstrong ont disserté sur les défis de l'intelligence artificielle.

«L’intelligence artificielle sera ou est déjà l’or de demain.» Les mots d’Eloi Rossier, président de la commune de Bagnes, tenus samedi en ouverture de la quatrième édition des Entretiens de Verbier, résonnent et questionnent. Après trois éditions consacrées aux relations entre la Suisse et l’Union européenne, la rencontre de cette année organisée par les Amis de Verbier s’est concentrée sur une thématique pressante d’actualité.

Car l’intelligence artificielle (IA), soit l’ensemble des théories et des techniques mises en...

À lire aussi...

débatAu Châble, des invités de haut vol ont débattu des bilatéralesAu Châble, des invités de haut vol ont débattu des bilatérales

Top