Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Savièse et Sion, la voiture sature les routes

Savièse est la commune qui fournit le plus grand nombre de pendulaires à la capitale du canton. Le trafic s’en trouve fortement perturbé et des solutions doivent être trouvées.

09 oct. 2019, 18:00
Le nombre de pendulaires à plus que doublé en l’espace de six ans.

Tous les matins et fins de journée, le même scénario se répète: les principales artères pour entrer et sortir de la ville de Sion sont bouchées. Entre 2011 et 2017, la capitale valaisanne a recensé une croissance de 15% de véhicules individuels motorisés entrants, pour porter ce total à 16 070 voitures quotidiennes. Avec 1901 individus, Savièse se place en tête du peloton des communes pourvoyeuses de pendulaires devant Conthey, Sierre et Vétroz.

Près de 10 000 véhicules par jour à Saint-Germain

Les chiffres sur la migration quotidienne des Saviésans, présentés dans un rapport d’études du centre-ville de Sion, interpellent puisque le nombre de pendulaires à plus que doublé en l’espace de six ans (811 en 2011). La croissance démographique, près de 2000 habitants supplémentaires entre 2005 et 2018, peut expliquer le phénomène. «Nous sommes à dix minutes de la ville, sur le coteau ensoleillé et la population profite d’excellentes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias