Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Employés et salaires en souffrance à Chamoson

La société Prodi a fermé à Saint-Pierre-de-Clages et une dizaine de collaborateurs se retrouvent sur le carreau. Avec à la clé des salaires qui tardent à être versés et un syndicat qui se dit choqué.

07 mars 2019, 18:00
L'entreprise est basée sur la commune de Chamoson, dans la zone artisanale de Saint-Pierre-de-Clages.

Basée à Saint-Pierre-de-Clages, la société Prodi, active dans la vente et l’installation de cuisines et qui occupait neuf personnes en Valais et deux à Genève est en instance de faillite. Les collaborateurs ont reçu leur congé peu avant la fin du mois de janvier. Et jusqu’à cette semaine, ils n’avaient pas touché un seul salaire pour 2019.

Un litige de 400 000 francs

Le patron, Mathieu Biselx, confirme dans un message envoyé à ses anciens collaborateurs que «Prodi est actuellement insolvable et en instance de faillite». Il y évoque un découvert de 400 000 francs et écrit n’avoir pas pu trouver de repreneur. Il explique ainsi ce découvert: «J’ai ouvert une action en justice pour réparation auprès de l’ancien président du conseil d’administration, actionnaire principal et directeur de la société au moment des faits et du découvert.» Contacté, ce dernier n’a pas réagi.

Salaires de janvier versés

Mathieu Biselx a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias