28.11.2019, 11:00

Emmaüs au cœur d’une exposition à la HES-SO de Sierre

chargement
Virginie Terrettaz (à gauche) et Manon Chastelot comptent parmi les huit étudiantes de la HES-SO Valais-Wallis de Sierre qui ont monté cette exposition consacrée à Emmaüs.

Solidarité Huit étudiants en travail social créent une exposition consacrée au mouvement Emmaüs à la HES-SO de Sierre. Mêlant témoignages et photographies, celle-ci s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire du Manifeste international d’Emmaüs. A découvrir jusqu’au 13 décembre.

Elles ont entre 21 et 26 ans, et souhaitent changer le regard du grand public sur la précarité. Dans le cadre du 50e anniversaire du Manifeste international d’Emmaüs, huit étudiantes en travail social de la HES-SO Valais-Wallis de Sierre montent une exposition consacrée à ce mouvement de solidarité au cœur de leur école.

Mêlant témoignages et photographies, elle sera librement accessible du 28 novembre au 13 décembre. «A l’occasion d’un travail de module, nous sommes allées à la rencontre d’une vingtaine de bénéficiaires et de professionnels d’Emmaüs, à Sion et à Genève. L’idée de cette exposition est de mettre en lumière toutes les actions et ressources mises en œuvre par ces communautés pour accueillir les personnes dans le besoin», indique Manon Chastelot, l’une des huit étudiantes impliquées. 

Une exposition appelée à migrer

Pour mener à bien leur exposition, elle et ses collègues ont pu compter sur l’appui d’un coach de la HES-SO, mais aussi du président de la Fédération Emmaüs Suisse, François Mollard. Le fruit de leur travail sera évalué puis crédité d’une note. «Après Sierre, notre exposition sera déplacée dans les différentes communautés Emmaüs de Suisse romande», glisse Virginie Terrettaz, qui a elle aussi pris part au projet. En attendant, le vernissage à Sierre est prévu ce jeudi soir, à 19 h 30.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArtSierre: la mythique «Joconde» revisitée avec 4030 capsules de caféSierre: la mythique «Joconde» revisitée avec 4030 capsules de café

Top