Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emmanuel Levain, "nez" reconnu dans le monde entier a fait escale à Sion

Le parfumeur Emmanuel Levain était à Sion vendredi. Il rendait visite au salon de coiffure NKR, son seul point de vente de la région. Après avoir travaillé pour tous les plus grands, il décide il y a 4ans de lancer sa propre gamme de produits. Il parfume aujourd'hui Shakira ou la famille princière monégasque.

13 déc. 2014, 11:17
Emmanuel Levain n'aime pas se mettre en avant. Il n'apparaît normalement nulle part, parce qu'il veut que ses produits priment.

Ils sont 30 sur notre planète. 30 personnes ayant développé une excroissance leur permettant de reconnaître pas moins de 7000 odeurs, alors que l'être humain en perçoit normalement 400. Parmi eux, le "nez" suisse Emmanuel Levain détonne.

Timide, réservé, il n'en demeure pas moins un as du mélange des odeurs. Il peut en allier 18, ce qui le classe au sixième rang des "nez" dans le monde. Après seulement quatre ans d'existence, sa gamme de produits (eau de parfum, bougies etc.) est implantée dans quatorze pays et dans des institutions prestigieuses, alors qu'il n'a jamais fait de publicité.

Naturelle destinée

"Je n'aurais pas pu faire autre chose. C'est un don de Dieu", sourit Emmanuel Levain. Le parfumeur reste humble, malgré un succès grandissant. Ses parents remarquent son "don" dès sa plus tendre enfance. "J'avais des comportements étranges avec mon nez. Des allergies, des rhumes à répétition. J'ai donc fait toute une batterie de tests qui ont prouvé que j'avais cette capacité sortant de l'ordinaire."

Artisan perfectionniste

Il oeuvre d'abord pour les plus grands parfumeurs, puis se lance. "Je ne voulais plus travailler comme un esclave pour ces grandes marques qui ne se soucient que du nombre de ventes." En créant sa propre gamme de produits, Emmanuel Levain peut prendre son temps. Il mise sur le naturel et n'hésite pas à proposer des parfums saisonniers si le produit rare utilisé ne pousse qu'à une seule période.

"C'est un artisan. Il a un tel respect de la matière. Un perfectionniste qui ne lâchera jamais tant qu'il n'a pas atteint ce qu'il voulait. Tout le monde croit en ses produits, et ce n'est pas un hasard si son nom revient toujours plus dans le monde de la parfumerie", conclut Edwige Triedo, la responsable des ventes en Suisse.

Les produits Emmanuel Levain sont disponibles à Sion au salon de coiffure et bar à ongles NKR.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias