Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle garde le pouvoir à Grimisuat

La présidente sortante passe l’épaule face à Raphaël Vuigner avec 56 voix. Elle assure qu’elle saura fédérer, malgré le nouveau visage du Conseil.

13 nov. 2016, 23:50 / Màj. le 14 nov. 2016 à 00:01
Grimisuat - 13 novembre  2016 - Elections communales - Géraldine Marchand-Balet, PDC,est élue à la présidence de la commune de Grimisuat. Photo: Sabine Papilloud. BALET4

«Il faut toujours être prêt à changer et à évoluer en politique.» Géraldine Marchand-Balet n’en dira pas plus. Pas plus au sujet de ce qu’elle tire comme leçon de cette campagne ultraviolente qui vient de la mener une nouvelle fois mais de justesse à la tête de Grimisuat qu’elle préside depuis huit ans par 77% de la population.

Annoncée sous les huées devant la maison de commune, sa réélection, pour 56 petites voix, face à Raphaël Vuigner de Grimisuat autrement qui était venu la défier dans la dernière ligne droite de ces communales avait des airs de petite victoire. Sur le papier seulement. Car si Géraldine Marchand-Balet passe de peu l’épaule, elle le fait la tête haute, fière d’avoir résisté aux attaques, aux critiques et à ce deuxième tour que certains envisageaient comme une monumentale baffe.

Le temps

de l’apaisement

Giflée lors du premier tour où elle terminait troisième,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias