Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du sucre déversé dans le réservoir d'une dameuse à Eischoll

Un inconnu a déversé du sucre dans une dameuse du domaine skiable d'Eischoll, dans le Haut-Valais. Les dégâts se montent à 20 000 francs.

17 janv. 2020, 13:38
La dameuse péclotait depuis deux semaines.

Fort mauvaise surprise à Eischoll, dans le Haut-Valais: du sucre a été versé dans le réservoir de l'une des dameuses du domaine skiable. Les dégâts sont estimés à plus de 20 000 francs. La société de remontées mécaniques a déposé une plainte contre inconnu.

«Nous avons constaté qu'une de nos dameuses était défaillante, qu'elle avait perdu de sa puissance. Avec notre mécanicien, nous avons cherché la cause du problème et nous avons trouvé du sucre dans le réservoir du véhicule», raconte vendredi sur les ondes de Rhône FM Jean-Claude Clausen, président du conseil d'administration des remontées mécaniques d'Eischoll.

La dameuse péclotait depuis deux semaines. Jean-Claude Clausen pense donc qu'une personne a déversé intentionnellement plus d'un kilo de sucre dans le réservoir durant la semaine du 6 janvier. Il ne s'explique pas les raisons d'un tel acte. La radio valaisanne et le «Walliser Bote» précisent que la société de remontées mécaniques a déposé une plainte contre inconnu auprès de la police.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias