Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du moins pour le mieux. «Cela dit» par Noémie Fournier

La commune de Nendaz est appelée à voter sur la diminution du nombre de ses conseillers. Si l’initiative ne devrait pas soulever de débat, le scrutin pourrait influer sur les forces en présence au sein de l’exécutif.

20 janv. 2020, 17:00
Du moins pour le mieux, le *Cela dit" de Noémie Fournier, journaliste.

Le scrutin est annoncé au mois de mai. Les citoyennes et citoyens de Nendaz se prononceront sur la réduction du nombre de conseillers communaux. Aujourd’hui composé de 11 membres, l’exécutif nendard pourrait être réduit à 9 dès la prochaine législature.

Soutenue par l’ensemble des partis représentés au sein du Conseil, l’initiative qui entend renforcer l’attractivité et professionnaliser la fonction ne devrait pas soulever de grand débat auprès de la population.

A l’échelle du canton, elles ne sont plus que cinq: Nendaz, Savièse, Orsières, Crans-Montana et Saint-Maurice, à compter des exécutifs aussi fournis. A Saint-Maurice, la réduction à 7 conseillers était d’ailleurs à l’ordre du jour mais cette dernière, liée au projet de fusion avec Collonges, a été abandonnée lors du refus de l’objet le 24 novembre dernier.

A l’instar de Bagnes et d’Anniviers il y a quatre ans, la tendance est définitivement à la diminution des effectifs et à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias