Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drogue du violeur: ayez votre verre à l’œil!

Le procès d’un homme accusé de viol par une femme à Sion illustre les dangers potentiels de la drogue du violeur. Nos conseils.

04 oct. 2018, 17:01
Le  GHB, ou drogue du violeur se présente soit sous forme de poudre ou de liquide. Il est incolore et inodore une fois mélangé avec une boisson.

Le GHB, dit drogue du violeur, provoque aussi bien une forte euphorie, ou alors une somnolence, parfois de l’inconscience et des nausées. Une Valaisanne racontait en 2014 au «Nouvelliste»: «En quittant une discothèque à Martigny, je rigolais sans arrêt, je dansais, je n’étais plus moi-même.» Protégée par ses amis, la jeune femme ne fera heureusement pas de mauvaise rencontre.

Notre conseil: en soirée, ne jamais laisser son verre sans surveillance et faire de même avec les boissons de ses amis. Et si l’un d’entre vous se fait piéger, second conseil: «Il est recommandé, en cas de suspicion d’intoxication, de se rendre rapidement à l’hôpital et de faire au plus vite des prélèvements urinaires et sanguins. Le GHB est détectable pendant douze heures au plus», avertit Nicolas Donzé, toxicologue forensique à l’Hôpital du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias