Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Sierre: un papa à la recherche de traducteurs

Tony Reynders a écrit un livre en mémoire de sa fille Emma décédée dans l'accident de car de Sierre. Il souhaite désormais le faire traduire en français.

20 févr. 2015, 16:24
Tony Reynders a écrit un livre en mémoire de sa fille Emma décédée dans l'accident de car de Sierre.

13 mars 2012, peu après 21 heures. Pour beaucoup de familles, la vie a tragiquement basculé à ce moment-là lorsque le car a heurté la paroi du tunnel de Sierre. Vingt-huit personnes dont vingt-deux enfants ont péri dans ce drame. Parmi les victimes se trouvait la jeune Emma âgée de douze ans et originaire de Louvain. Peu après le drame, Tony Reynders, son papa, a commencé à consigner ses impressions par écrit: «Je posais mes sentiments sur du papier. J’essayais de retranscrire les épreuves que l’on traverse. C’était ma manière de faire le deuil et surtout de rendre hommage à ma fille.» Pour Tony Reynders qui est resté en contact avec plusieurs sauveteurs présents dans le tunnel cette tragique nuit, écrire est aussi le moyen de remercier les hommes et femmes qui ont tout tenté pour sauver des vies.

Rendez-vous lundi pour les volontaires

Au final, le papa a édité un livre en septembre 2014. Rédigé en flamand, l’ouvrage intitulé «Pour Emma» a été écoulé à 8000 exemplaires et il est en cours de ré-édition. Tony Reynders souhaiterait surtout que le livre soit désormais traduit en français. «Je suis resté en contact avec plusieurs sauveteurs. Je me rends notamment régulièrement en Valais. Beaucoup de personnes voulaient découvrir le livre mais la langue pose problème. Nous avons donc décidé de trouver des volontaires bilingues flamands-français pour la traduction.»

Tony Reynders est aidé par Alain Rittiner, un ambulancier avec qui il est resté en contact. Le secouriste donne rendez-vous à toutes les personnes qui peuvent aider à la traduction: le lundi 23 février à partir de 20 heures à la Grande salle de l'Hôtel de ville de Sierre. (rue du Bourg 14)

L'intégralité de ce sujet est à découvrir dans nos éditions payantes du samedi 21 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias