Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame de Chamoson: qui devra payer la facture des recherches des victimes?

Les recherches des victimes du drame de Chamoson, emportées le 11 août 2019 par une lave torrentielle, ont pour l’instant été payées par la commune. En acceptant ou pas les comptes de la commune, cet automne, les citoyens diront indirectement si c’est à eux ou non de régler la facture de 200 000 francs.

31 juil. 2020, 05:30
L’Assemblée primaire du 14 septembre sera l’occasion pour les Chamosards, et pour leur président Claude Crittin, de se prononcer sur la facture du drame du 11 août 2019.

A l’annonce de la découverte du corps de leur fille Lisa, retrouvée jeudi dernier dans le lac Léman, Stéphane et Marion se sont dits soulagés. La petite fille de 6 ans avait disparu le 11 août 2019 dans une lave torrentielle à Chamoson. La deuxième victime – un homme de 37 ans, ami de la famille – est toujours portée disparue. «Nous espérons que ses proches pourront eux aussi connaître le même soulagement», confie Claude Crittin, président de la commune chamosarde.

D’entente avec la famille de la deuxième victime et à la lumière de la récente découverte, les autorités doivent statuer dans les jours qui viennent sur la tenue de nouvelles recherches à l’aide de chiens. «La commune maintient sa volonté de faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver le disparu», résume le chef de l’exécutif.

Les Chamosards statueront

Depuis le mois d’août 2019, la facture totale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias