13.09.2020, 17:00

Drame de Chamoson: la facture des recherches des victimes dans les comptes communaux

chargement
Les opérations de recherche ont été patiemment menées pour retrouver les deux victimes de la lave torrentielle.

L’après 11 août 2019 Après le drame du 11 août 2019, la commune de Chamoson a dû payer les frais de recherche qui se montent à 200 000 francs. Le sort de cette facture n’est cependant pas encore fixé.

Lundi 14 septembre, l’assemblée primaire de Chamoson est appelée à accepter les comptes 2019 de la commune. En disant oui, les citoyens accepteront aussi un montant de 200 000 francs qui y figure et qui représente les frais de recherche des victimes de la lave torrentielle qui a déferlé sur leur commune le 11 août 2019.

Est-ce que cette comptabilisation de ces frais signifie que la municipalité accepte de les prendre entièrement en charge? Pas du tout, selon le président de commune, Claude Crittin. «Le Conseil communal ne s’est pas prononcé sur cette question, qui sera réglée dans le cadre d’une procédure qui est en cours.»

La population ne sera pas appelée à voter sur ce point précis.

Chamoson est toujours dans l’attente des conclusions du Ministère public. En attendant, il fallait bien que quelqu’un paie la facture et c’est la commune qui l’a fait. Elle pourrait donc être remboursée en fonction des décisions de la justice.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Faits diversDrame de Chamoson: qui devra payer la facture des recherches des victimes?Drame de Chamoson: qui devra payer la facture des recherches des victimes?

Top