Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Chamoson: la facture des recherches des victimes dans les comptes communaux

Après le drame du 11 août 2019, la commune de Chamoson a dû payer les frais de recherche qui se montent à 200 000 francs. Le sort de cette facture n’est cependant pas encore fixé.

13 sept. 2020, 17:00
Les opérations de recherche ont été patiemment menées pour retrouver les deux victimes de la lave torrentielle.

Lundi 14 septembre, l’assemblée primaire de Chamoson est appelée à accepter les comptes 2019 de la commune. En disant oui, les citoyens accepteront aussi un montant de 200 000 francs qui y figure et qui représente les frais de recherche des victimes de la lave torrentielle qui a déferlé sur leur commune le 11 août 2019.

Est-ce que cette comptabilisation de ces frais signifie que la municipalité accepte de les prendre entièrement en charge? Pas du tout, selon le président de commune, Claude Crittin. «Le Conseil communal ne s’est pas prononcé sur cette question, qui sera réglée dans le cadre d’une procédure qui est en cours.»

La population ne sera pas appelée à voter sur ce point précis.

Chamoson est toujours dans l’attente des conclusions du Ministère public. En attendant, il fallait bien que quelqu’un paie la facture et c’est la commune qui l’a fait. Elle pourrait donc être remboursée en fonction des décisions de la justice.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias