Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Chamoson: l’épave d’un véhicule retrouvée dans le Rhône, à la hauteur de Leytron

La police cantonale a ressorti l’épave d’un véhicule du Rhône à la hauteur de Leytron. Des investigations sont en cours pour établir si un lien existe avec le drame de Chamoson, survenu le 11 août dernier.

13 oct. 2019, 21:07
L'épave d'un véhicule a été ressortie du Rhône à la hauteur de Leytron.

Ce dimanche soir, à Leytron, les forces de l’ordre ont ressorti du Rhône l’épave d’un véhicule. La police cantonale – qui poursuivait donc ses investigations – exploitait «la bonne météo et le niveau bas du fleuve» pour mener des recherches sur le Rhône dans le cadre du drame de Chamoson.

«Les unités spéciales de la police cantonale ont effectué des recherches en «Hydrospeed» sur le Rhône entre Chamoson et Leytron. Vers 14 h 30, les gendarmes ont repéré l’épave d’une voiture à la hauteur de Leytron, dans le Rhône, en rive droite», précise encore la police.

Pour rappel, le 11 août dernier, une lave torrentielle emportait un véhicule et ses deux occupants dont une petite fille de 6 ans.

Pas encore de liens formels

Des investigations sont en cours pour établir l’existence d’un lien formel entre cette découverte et le drame. «A ce stade, on ignore encore si l’habitacle est habité ou non», commente Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. Le secteur a été bouclé ce dimanche pour permettre l’extraction du véhicule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias