17.02.2016, 12:35

Dix acteurs touristiques s’allient et créent Anzère Tourisme SA

chargement
Anzère aura sa structure touristique réunissant dix acteurs.

Tourisme Quelques jours de retard sur le programme, mais ça y est. La signature était attendue depuis très longtemps du côté des hauts d’Ayent. Mercredi, les dix acteurs majeurs de la station d’Anzère ont créé la structure Anzère Tourisme SA.

Anzère Tourisme SA est née mercredi. La nouvelle structure touristique réunit dix acteurs des communes d’Ayent et Arbaz (les deux communes, les deux sociétés de développement, Télé Anzère, Anzère Spa&Wellness, la société des hébergeurs, la société des propriétaires, la société des commerçants et la Fondation de la place du village).

Elle aura pour but de promouvoir le tourisme dans son ensemble et de "rendre Anzère encore plus attractive", selon le président de la nouvelle société anonyme Alain Délétroz. Anzère Tourisme SA est dotée d’un capital-actions de 190'000 francs.

"Un jour historique"

Les sourires étaient larges mercredi en fin de matinée, notamment sur les lèvres du président de la commune d’Ayent Marco Aymon. "C’est un jour historique. Cette structure est discutée depuis 30 ans, nous devons donc tous nous réjouir."

Un directeur à nommer

Chaque acteur gardera son entité propre. Anzère Tourisme SA devra "vendre" la station en tenant compte des intérêts de chacun. Pour y parvenir, un directeur sera prochainement nommé.

Retrouvez un article complet dans nos éditions papier et numériques de jeudi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tourismeAnzère Tourisme SA, nouvelle structure pour promouvoir l'ensemble de la stationAnzère Tourisme SA, nouvelle structure pour promouvoir l'ensemble de la station

Top