Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisans en croisade pour le bien-être des aînés

Depuis février 2019, Samantha Possetti et Alexandre Santos, assistants sociaux passionnés, sillonnent le monde. Leur aspiration? Explorer les différentes méthodes de prise en charge des aînés pour les faire appliquer en Valais. Ils nous racontent leur projet à distance.

14 oct. 2019, 12:00
Le jeune couple a comme objectif de partager l'inventaire de ses observations dans les milieux spécialisés du travail social en Valais.

Ils sont passés par Montréal, New York, Nantes, Francfort, Bruxelles, Madrid ou encore Liverpool. Et c’est dans cette dernière que nous avons fait leur connaissance virtuelle puisque c’est via Skype qu’ils nous ont exposé leur projet un peu fou. Celui d’un tour du monde qui explore les les différentes modèles de prise en charge des aînés.

«Notre but est d’exploiter au maximum nos observations en Valais dès notre retour et ainsi de répondre aux problématiques qu’on rencontre au quotidien», nous explique d’une seule et même voix, le couple sierrois Samantha Possetti et Alexandre Santos, tous deux diplômés en travail social de la Haute école de Suisse occidentale (HES).

Transition délicate en EMS

Tout commence en février 2019. Les deux assistants sociaux de 26 ans arrêtent leurs jobs, bouclent leurs valises et s’envolent pour Montréal. «Nous avons choisi cette destination car elle représente une forme d’eldorado social. Avec des travailleurs sociaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias