Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux grands chefs et 35 points au Gault&Millau pour la Nuit des Neiges

Si les organisateurs de la Nuit des Neiges ont toujours mis les petits plats dans les grands, cette année, ils sortent le service du dimanche et mettent deux chefs étoilés aux fourneaux.

12 févr. 2018, 07:30
Nommé Cuisinier de l’année avec 18 points au Gault & Millau, Franck Reynaud va collaborer avec un cuisinier tout aussi prestigieux. Avec 17 points, Pierre Crepaud caracole lui aussi en tête de liste des meilleurs cuisiniers valaisans.

A eux deux, ils totalisent 35 points au Gault&Millau. Franck Reynaud, chef de l’Hostellerie du Pas de l’Ours, et Pierre Crepaud, LeCrans Hôtel & Spa, vont unir leurs talents pour régaler les participants à cette 36e édition de la soirée caritative du Haut-Plateau.

Joute gastronomique

«Bonbon de homard à la betterave et chips de tapioca, acra de truite fumée à l’absinthe, sole de Bretagne braisée au safran du pays ou cœur de filet de veau cuit basse température aux aiguilles de sapin…» Les deux cuisiniers ont conçu le menu comme une joute gastronomique. Les plats seront accompagnés de vins des encaveurs du Haut-Plateau.

De quoi affoler les papilles des personnes réunies pour soutenir Just for Smiles et l’Etoile de Gaël, les deux associations mises à l’honneur cette année. Just for Smiles est une association qui veut rendre possible aux enfants et jeunes adultes atteints dans leur mobilité l’accès aux activités en plein air et en toute saison. L’Etoile de Gaël a pour but de promouvoir le don d’organes par le biais notamment de conférences et de rencontres.

Des places à remplir

Le but de la soirée étant de «mettre en lumière le fantastique travail et le quotidien d’associations qui se dévouent corps et âme pour le bien d’autrui», François Barras, qui préside la Nuit des Neiges, souhaite réunir un maximum de personnes le 17 février au Centre de congrès du Régent à Crans. «Nous avons la chance d’avoir le soutien de gens très fidèles. Certains convives ont vécu presque toutes les éditions de cette Nuit des Neiges. Mais il reste encore quelques places.»

L’ancien ambassadeur relève la place donnée aux talents de la région dans cette édition. «Le Valais et la Suisse pour le choix des œuvres soutenues. Le Valais tout court pour la gastronomie et les vins, mais aussi pour l’animation avec notamment Katia Hess et Loris Mittaz, un jeune pianiste de Chergmignon.»

Un programme encore étoffé par la présence de Fanny Leeb, la soirée dansante parrainée par le Montreux Jazz Festival et la traditionnelle vente aux enchères animée cette année par François Curiel, de Christie’s.

Et François Barras de conclure, «la Nuit des Neiges est le cœur de Crans-Montana. En trente-cinq ans, plus de 4 millions de francs ont pu être distribués à plus de 70 fondations.»

Pour participer à la Nuit des Neiges: info@nuitdesneiges.ch ou inscription au 076 374 28 82.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias